Solution CollectivitésValorisationCarton / papier

Carton / papier

Le Groupe RDS traite par le tri et la mise en balle sur ses centres de tri, plus de 35 000 tonnes de vieux papiers et cartons par an .

La valorisation du carton ou du papier a pour principal objectif la valorisation matière, par la fabrication de papiers et cartons neufs.
49 % des papiers et cartons sont aujourd'hui recyclés en France. Le carton se recycle une dizaine de fois en moyenne. Chaque tonne de carton recyclée permet d'économiser deux tonnes de bois.

Balles papier

Balle papier

Balles carton

Balle carton

 

Chaînes de tri et presses à balle RDS

chaine tri carton

 

Chaîne de tri papier

TRI des papiers et cartons

Le tri des vieux papiers et cartons, stockés à la source dans des contenants dédiés, est affiné sur nos chaînes de tri spécifiques et mis en balles à l’aide de nos presses. Ces FCR (Fibres Cellulosiques de Recyclage) sont acheminées vers les centres papetiers ou cartonneries en vue de leur recyclage.

Les FCR y sont réduites à l’état de fibres, désencrées et malaxées afin de former un mélange homogène (pâte à papier) destiné à la fabrication de papiers, essuis-tout, papiers journaux, cartons etc…

Les listing, archives, catalogues, sont eux broyés sur les sites du groupe puis redirigés vers les centres de transformation suivant un cahier des charges précis.

1 tonne de papier = 4500 boîtes de chaussures

 

 

 

papiers confidentiels

Les déchets confidentiels sont broyés intégralement et entreposés dans des bennes fermées avant d’être incinérés.

Nous pouvons vous délivrer des certificats de destructions.